Inscription

Notre école vous intéresse ? Voici les démarches à effectuer pour inscrire un enfant :

 

  • A tout moment de l’année, téléchargez la demande de préinscription (voir ci-dessous) et renvoyez-la par courrier ou scannez-la et renvoyez-la par e-mail. Nous prenons en compte toutes les demandes.
  • A partir de janvier : vous serez contactés pour un entretien avec le chef d’établissement. Cette rencontre ne valide pas l’inscription mais permet son étude. Apportez tout document utile (bulletins, carnet de santé…)
  • Après accord du chef d’établissement, un contrat de scolarisation finalise l’inscription dès que possible.
    Ce dernier doit être accompagné des pièces suivantes :
  • La photocopie du livret de famille (état civil des parents et de l’enfant).
  • La photocopie du carnet de santé des vaccinations obligatoires.
  • En fin d’année scolaire, un certificat de radiation pour les enfants ayant déjà été scolarisés et le livret scolaire (bulletins des années précédentes).
  • Le règlement des frais d’inscription(s).
  • 4 photos d’identités dans une enveloppe au nom de votre enfant.

    En juin, vous êtes invités avec votre enfant à une matinée d’accueil dans l’école…

    Fin juin, début juillet : vous recevez toutes les informations nécessaires pour la rentrée scolaire suivante.