Sorties au musée de la Marine les 7 et 14 décembre 2017.

Sorties au musée de la Marine les 7 et 14 décembre 2017.

Les élèves de CP ont eu la joie de se rendre au musée de la Marine par deux fois.

Le 07 décembre, la classe a été divisée en deux groupes. Un groupe a pris connaissance de la vie d’un pirate. Le second a étudié l’évolution de la marine au fil du temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La conférencière leur a présenté les différents attributs du pirate : le pistolet, le poignard, la longue vue, le sabre, le perroquet et le drapeau. Elle leur a expliqué comment il se nourrissait et pourquoi. Elle leur a détaillé le déroulement d’un abordage. Elle leur a fait part du mot à ne jamais prononcer sur un bateau et que l’on remplace par l’expression « animal aux grandes oreilles ». Ceci est toujours valable à l’heure actuelle.

 

Le 14 décembre : atelier d’art plastique.

Le conférencier a montré aux enfants comment était le port de Toulon autrefois. Il a décrit l’art aborigène, il leur a raconté la vie de Narcisse Pelletier qui a vécu un certain temps parmi ces tribus et qui a été à l’origine du pointillisme. Par la suite, les enfants ont été séparés en deux groupes pour réaliser une production d’art plastique sur le pointillisme. Certains ont déposé en grande quantité la peinture malgré l’utilisation du coton tige, aussi n’avons nous pas encore récupéré leurs œuvres.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.