Journée des communautés éducatives.

Journée des communautés éducatives.

Le vendredi 08 décembre, l’école Sainte-Philomène a vécu un temps de partage entre les ateliers de « Noël », la venue de l’association SOS Chrétiens d’Orient, un temps de réflexion pour les enseignantes sur la relation parents / école et un temps de projection de film de noël pour les primaires.

Cette année, la création de la crèche a été confiée à Madame Pascale Crespin qui a parfaitement su gérer les aptitudes manuelles de chacun et guider les différents groupes dans les activités à réaliser. Vous pouvez voir notre très belle crèche en théâtre d’ombres installée en haut de l’escalier du bâtiment administratif.

Toute la matinée, les élèves ont fabriqué différents objets et coloriages, ils ont préparé leur cœur pour accueillir Noël. L’après-midi, les petits et les moyens sont allés en sieste avec grand bonheur. Pendant ce temps, les grandes sections et CP ont visionné une vidéo sur la vie des écoliers dans différents pays. Les CE1 et CE2 ont vu un film de Noël avec des animaux. Quant aux CM1 et CM2, ils ont vu : « Le Grand Miracle ». Ces quatre classes de primaires ont eu un temps d’échange avec les Chrétiens d’Orient.

La journée s’est terminée par la vente d’un chocolat chaud et de gâteaux au profit des CP et CM2. Puis par un magnifique temps de prière autour de Marie illuminée malgré le vent.

Merci aux enfants et à Madame Grossetête de nous avoir accompagnés en musique. Bravo à tous.

 

 

                        

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.